JEAN-CLAUDE ELOY'S SOUND ARCHIVES
ARCHIVES
SONORES JEAN-CLAUDE ELOY
______________________________________________________________________________
CD 1
"ANÂHATA
I" ("Âhata-Anâhata") partie 1 - 55' 23"
Festival de Donaueschingen 1990 / Südwestfunk (SWF) Baden-Baden
EBIHARA
Kôshin (secte Tendai) : voix de moine solo
RANTA Michael : percussions (instruments : "Asian Sound", Köln)
ELOY Jean-Claude : électroacoustique
(projection sonore, régie, mixage, coordination générale)
Production
électroacoustique :
Studio du Conservatoire Sweelinck, Amsterdam
Pré-mixages, traitements acoustiques :
Technische Universität (TU), Berlin
Traitements acoustiques : INA-GRM, Paris
Pré-mixages : Studio ART, Genève
CD
2
"ANÂHATA
I" ("Âhata-Anâhata") partie 2 - 44'
29"
Festival de Donaueschingen 1990 / Südwestfunk (SWF) Baden-Baden
ARAI
Kôjun (secte Shingon) : voix de moine solo
EBIHARA Kôshin (secte Tendai) : voix de moine solo
YAOTANI Satoru : O-Hichiriki solo
RANTA Michael : percussions (instruments : "Asian Sound", Köln)
ELOY Jean-Claude : électroacoustique
(projection sonore, régie, mixage, coordination générale)
Production
électroacoustique :
Studio du Conservatoire Sweelinck, Amsterdam
Pré-mixages, traitements acoustiques :
Technische Universität (TU), Berlin
Traitements acoustiques : INA-GRM, Paris
Pré-mixages : Studio ART, Genève
CD
3
1)
- "AKSHARA-KSHARA" ("Anâhata II") - 26'
51"
2) - "NIMÎLANA-UNMÎLANA" ("Anâhata
III") partie 1 - 33' 21"
Festival de Donaueschingen 1990 / Südwestfunk (SWF) Baden-Baden
SHIBA
Sukeyasu : Ryûteki solo
YAOTANI Satoru : Hichiriki solo
MIYATA Mayumi : Shô, O-Shô, Alto-Sheng
ELOY Jean-Claude : électroacoustique
(projection sonore, régie, mixage, coordination générale)
Production
électroacoustique :
Studio du Conservatoire Sweelinck, Amsterdam
Pré-mixages, traitements acoustiques :
Technische Universität (TU), Berlin
Traitements acoustiques : INA-GRM, Paris
Pré-mixages : Studio ART, Genève
CD
4
"NIMÎLANA-UNMÎLANA" ("Anâhata
III") partie 2 - 61' 13"
Festival de Donaueschingen 1990 / Südwestfunk (SWF) Baden-Baden
MIYATA
Mayumi : Shô, O-Shô, Alto-Sheng
ELOY Jean-Claude : électroacoustique
(projection sonore, régie, mixage, coordination générale)
Production
électroacoustique :
Studio du Conservatoire Sweelinck, Amsterdam
Pré-mixages, traitements acoustiques :
Technische Universität (TU), Berlin
Traitements acoustiques : INA-GRM, Paris
Pré-mixages : Studio ART, Genève
CD 5
"A
L'APPROCHE DU FEU MÉDITANT" partie III (A) - 53' 26"
Théâtre National du Japon (Kokuritsu-Gekijo) Tokyo 1983
(enregistrement public, concert de création)
Ensemble
du Tokyo-Gakuso
Membres de l'orchestre du Gagaku de la Cour Impériale
Choeurs de Moines Bouddhistes des sectes Shingon et Tendai
Solistes :
Moines Shingon : Kojima Yûshô, Arai Kôjun
Moines Tendai : Ebihara Kôshin, Kyôdo Jikô
Ryûteki : Shiba Sukeyasu
O-Hichiriki : Tôgi Kanehiro
Shô : Miyata Mayumi
CD
6
"A
L'APPROCHE DU FEU MÉDITANT" partie III (B) - 34' 28"
Théâtre National du Japon (Kokuritsu-Gekijo) Tokyo 1983
(enregistrement public, concert de création)
Ensemble
du Tokyo-Gakuso
Membres de l'orchestre du Gagaku de la Cour Impériale
Choeurs de Moines Bouddhistes des sectes Shingon et Tendai
Solistes :
Moines Shingon : Kojima Yûshô, Arai Kôjun
Moines Tendai : Ebihara Kôshin, Kyôdo Jikô
Ryûteki : Shiba Sukeyasu
O-Hichiriki : Tôgi Kanehiro
Shô : Miyata Mayumi
CD
7
"KÂMAKALÂ"
et "FLUCTUANTE-IMMUABLE" - 54' 41"
1)
- "KÂMAKALÂ" - 32'
3 groupes d'orchestres
5 groupes de choeurs
3 chefs
Enregistrement réalisé à l'occasion du festival :
"Begegnung mit Indien" (Cologne)
Westdeutscher Rundfunk (WDR) 1975
Premier
chef : Michel TABACHNIK
Chefs groupes latéraux : Bernhard KONTARSKY, Jacques MERCIER
Groupe vocal central : Schola Cantorum de Stuttgart
Orchestre et Choeurs du WDR / Cologne
Chef des choeurs : Herbert SCHERNUS
2)
- "FLUCTUANTE-IMMUABLE" pour grand orchestre - 22' 22"
Enregistrement en concert public le 31 Mars 1979
dans le cadre de "Perspectives du XXe siècle"
Radio-France
Nouvel
Orchestre Philharmonique de Radio-France
Direction : Gilbert AMY
CD
8
"BUTSUMYÔE"
et "SAPPHO HIKÈTIS" - 61'16"
Enregistrements en concert public :
Festival "Automne de Varsovie", 17 Septembre 1994
Radio-Polonaise (Studio de concerts S 1)
Concerts monographiques Jean-Claude Eloy
1)
- "BUTSUMYÔE" ("La cérémonie
du repentir") - 40'23"
Texte : Ihara Saïkaku (en Japonais ancien de Osaka)
Première
voix / percussions : Yumi NARA
Deuxième voix / percussions : Fatima MIRANDA
2)
- "SAPPHO HIKÈTIS" ("Sappho implorante")
- 20'53"
Textes : trois fragments de Sappho (en Grec moderne)
Première
voix : Fatima MIRANDA
Deuxième voix / percussions : Yumi NARA
Projection électroacoustique, coordination : Jean-Claude ELOY
Production électroacoustique :
Studio du Conservatoire Sweelinck, Amsterdam
Traitements acoustiques : INA-GRM, Paris
Pré-mixages : Studio ART, Genève
Editing/mastering
: Barbara Okon-Makowska, Ewa Guziolek
Département Multimédia, Radio Polonaise 1997
("Sonic Solution" system)
CD
9
"YO-IN"
(version "Asian Sound") : acte 1 - 50' 05"
Aube. Appel. Rituel d'imploration.
Enregistrement en concert public
Festival "Automne de Varsovie", 17 Septembre 1994
Radio-Polonaise (Studio de concerts S 1)
Concerts monographiques Jean-Claude Eloy
Michael
RANTA : personnage-percussionniste
Jean-Claude ELOY : électroacoustique
(coordination, mixages, projection sonore)
Instruments : "Asian Sound", Köln
Production
électroacoustique : Instituut voor Sonologie, Utrecht
Editing/mastering : Barbara Okon-Makowska, Ewa Guziolek
Département Multimédia, Radio Polonaise 1997
("Sonic Solution" system)
CD
10
"YO-IN"
(version "Asian Sound") : acte 2 - 60' 36"
Midi. Unification. Rituel d'absorption, d'intégration.
Enregistrement en concert public
Festival "Automne de Varsovie", 17 Septembre 1994
Radio-Polonaise (Studio de concerts S 1)
Concerts monographiques Jean-Claude Eloy
Michael
RANTA : personnage-percussionniste
Jean-Claude ELOY : électroacoustique
(coordination, mixages, projection sonore)
Instruments : "Asian Sound", Köln
Production
électroacoustique : Instituut voor Sonologie, Utrecht
Editing/mastering : Barbara Okon-Makowska, Ewa Guziolek
Département Multimédia, Radio Polonaise 1997
("Sonic Solution" system)
CD
11
"YO-IN"
(version "Asian Sound") : acte 3 - 39' 14"
Crépuscule. Méditation. Rituel de contemplation.
Enregistrement en concert public
Festival "Automne de Varsovie", 17 Septembre 1994
Radio-Polonaise (Studio de concerts S 1)
Concerts monographiques Jean-Claude Eloy
Michael
RANTA : personnage-percussionniste
Jean-Claude ELOY : électroacoustique
(coordination, mixages, projection sonore)
Instruments : "Asian Sound", Köln
Production
électroacoustique : Instituut voor Sonologie, Utrecht
Editing/mastering
: Barbara Okon-Makowska, Ewa Guziolek
Département Multimédia, Radio Polonaise 1997
("Sonic Solution" system)
CD
12
"YO-IN"
(version "Asian Sound") : acte 4 - 59' 47"
Nuit. Exorcisme. Rituel de libération.
Enregistrement en concert public
Festival "Automne de Varsovie", 17 Septembre 1994
Radio-Polonaise (Studio de concerts S 1)
Concerts monographiques Jean-Claude Eloy
Michael
RANTA : personnage-percussionniste
Jean-Claude ELOY : électroacoustique
(coordination, mixages, projection sonore)
Instruments : "Asian Sound", Köln
Production
électroacoustique : Instituut voor Sonologie, Utrecht
Editing/mastering : Barbara Okon-Makowska, Ewa Guziolek
Département Multimédia, Radio Polonaise 1997
("Sonic Solution" system)
CD
13
"ERKOS"
("chant, louange") - 66' 13"
Enregistrement en concert public
Festival "Automne de Varsovie", 16 Septembre 1994
Radio-Polonaise (Studio de concerts S 1)
Concerts monographiques Jean-Claude Eloy
1)
Introduction
2) Biwa I
3) Unban
4) Biwa II
5) Choeurs
Junko UEDA : Voix, Satsuma-Biwa
Jean-Claude ELOY : électroacoustique
(coordination, mixages, projection sonore)
Production
électroacoustique :
Studio für Elektronische Musik/WDR (Westdeutscher Rundfunk), Köln
CD
14
"GALAXIES"
Version Varsovie - 38' 56"
Enregistrement en concert public (création)
Festival "Automne de Varsovie", 16 Septembre 1994
Radio-Polonaise (Studio de concerts S 1)
Concerts monographiques Jean-Claude Eloy
Jean-Claude
ELOY : projection électroacoustique, mixages
Production
électroacoustique :
Studio de Musique Electronique du Conservatoire Sweelinck, Amsterdam
Elektronische Musik Studio, TU (Technische Universität), Berlin
CD
15
"ÉTUDE
IV" et "... D'UNE ÉTOILE OUBLIÉE"
- 41' 31"
1)
- "ÉTUDE IV : POINTS, LIGNES, PAYSAGES" - 20'
41"
Electronique informatique : original en une piste monophonique
Production
: UPIC/CEMAMu (Paris)
Unité Polyagogique Informatique du CEMAMu
(Centre d'Etudes de Mathématique et Automatique Musicales)
Version deux pistes, d'après original analogique monophonique
2) - " ... D'UNE ÉTOILE OUBLIÉE" - 20'
50"
Electroacoustique, en deux pistes stéréo
(bande seule de "Sappho Hikètis")
d'après original U-MATIC / PCM F1
Production
électroacoustique :
Studio du Conservatoire Sweelinck, Amsterdam
Technische Universität (TU), Berlin
Pré-mixages/traitements acoustiques :
INA-GRM/Paris (travail des matériaux)
Studio ART, Genève (pré-mixages)
Echantillonnages (percussions-métal) :
"Asian Sound"/Michael W. Ranta, Köln, et "Cony's"
Studio, Köln
CD
16
"SHÂNTI"
version étendue CD 1 - 68' 26"
Production
électroacoustique :
Studio für Elektronische Musik, Westdeutscher Rundfunk WDR Köln
1972-73
Version révisée numérisée : Jean-Claude Eloy
(studio privé)
2001
-
Partie d'ouverture : "Les foules de la mémoire"
- Partie d'extension : "Prémonitions" / "Interview"
CD
17
"SHÂNTI"
version étendue CD 2 - 73 24
Production électroacoustique :
Studio für Elektronische Musik, Westdeutscher Rundfunk WDR Köln
1972-73
Version révisée numérisée : Jean-Claude Eloy
(studio privé)
2001
-
Partie centrale : "Mantra des étoiles" / "Soldats"
- Partie finale : "Vastitude"
CD
18
"SHÂNTI"
version originale CD 1 - 64' 28
Production
électroacoustique :
Studio für Elektronische Musik, Westdeutscher Rundfunk WDR Köln
1972-73
Version révisée numérisée : Jean-Claude Eloy
(studio privé)
2001
-
Partie d'ouverture : "Les foules de la mémoire"
- Partie centrale : "Mantra des étoiles" / "Soldats
CD
19
"SHÂNTI"
version originale CD 2 - 38' 51"
Production
électroacoustique :
Studio für Elektronische Musik, Westdeutscher Rundfunk WDR Köln
1972-73
Version révisée numérisée : Jean-Claude Eloy
(studio privé)
2001
-
Partie finale : "Vastitude"
CD
20
"GALAXIES"
Version Sigma - 70' 57"
avec solo vocal : "... KONO YO NO HOKA ..." (... ce monde
au-delà...)
Enregistrement en concert public
Festival "38e Rugissants", Théâtre du Cargo, Grenoble
Radio-France, 6 Décembre 1996
Junko
Ueda : voix solo
Jean-Claude Eloy : projection électroacoustique, mixages, coordination
Production
électroacoustique :
Studio de Musique Electronique du Conservatoire Sweelinck, Amsterdam
Elektronische Musik Studio, TU (Technische Universität), Berlin
CD
21
"A
L'APPROCHE DU FEU MÉDITANT" parties I et II - 60' 29"
Théâtre National du Japon (Kokuritsu-Gekijo) Tokyo 1983
(enregistrement public, concert de création)
Ensemble
du Tokyo-Gakuso
Membres de l'orchestre du Gagaku de la Cour Impériale
Choeurs de Moines Bouddhistes des sectes Shingon et Tendai
Solistes :
Moines Shingon : Kojima Yûshô, Arai Kôjun
Moines Tendai : Ebihara Kôshin, Kyôdo Jikô
Ryûteki : Shiba Sukeyasu
O-Hichiriki : Tôgi Kanehiro
Shô : Miyata Mayumi
CD
22
"GALAXIES"
Version Sigma - 69' 27"
avec solo vocal : "... KONO YO NO HOKA ..." (... ce monde
au-delà...)
Enregistrement en concert public
Festival "Présences 2000"
INA-GRM / Radio-France
Salle Olivier Messiaen, Paris
12 février 2000
Junko
Ueda : voix solo
Jean-Claude Eloy : projection électroacoustique, mixages, coordination
Production
électroacoustique :
Studio de Musique Electronique du Conservatoire Sweelinck, Amsterdam
Elektronische Musik Studio, TU (Technische Universität), Berlin
______________________________________________________________________________
uvres
avec instruments du Gagaku :
CD
23
1)
"AKSHARA-KSHARA" ("l'Immuable-le Muable")
- "Anâhata II" - 26'46"
SHIBA
Sukeyasu : Ryûteki solo
YAOTANI Satoru : Hichiriki solo
ELOY Jean-Claude : électroacoustique, projection sonore, régie,
mixage
SWF / Baden-Baden
Festival de Donaueschingen 1990
2) "A L'APPROCHE DU FEU MÉDITANT" Partie II :
"Appel" - 18'34"
pour 9 instruments du "Gagaku"
Ensemble
du Tokyo-Gakuso
Membres de l'orchestre du Gagaku de la Cour Impériale
Premier Ryûteki : SHIBA Sukeyasu
O-Hichiriki solo : TÔGI Kanehiro
Premier Shô : MIYATA Mayumi
Enregistrement en concert
Kokuritsu-Gekijo, Théâtre National du Japon, Tokyo 1983
CD
24
"NIMÎLANA-UNMÎLANA" ("Anâhata
III") Partie centrale seule - 41'54 "
MIYATA
Mayumi : Shô, O-Shô, Alto-Sheng
ELOY Jean-Claude : électroacoustique
(projection sonore, régie, mixage, coordination générale)
Festival de Donaueschingen 1990 / Südwestfunk (SWF) Baden-Baden
Production
électroacoustique :
Studio du Conservatoire Sweelinck, Amsterdam
Pré-mixages, traitements acoustiques :
Technische Universität (TU), Berlin
Traitements acoustiques : INA-GRM, Paris
Pré-mixages : Studio ART, Genève
Extraits
d'uvres avec voix du Shômyô :
CD
25
"ÂHATA-ANÂHATA"
("Le son non-frappé - frappé") - "Anâhata
I" -
1)
Extrait de la partie finale : 3427"
EBIHARA
Kôshin (Tendai sect) : solo voice
ARAI Kôjun (Shingon sect) : solo voice
YAOTANI Satoru : O-Hichiriki solo
RANTA Michael : percussions
ELOY Jean-Claude : électroacoustique
(projection sonore, régie, mixage)
SWF / Baden-Baden
festival de Donaueschingen 1990
"A L'APPROCHE DU FEU MÉDITANT"
Partie III : "Le cheminement à travers les mondes"
pour 27 instrumentistes du "Gagaku"
4 groupes de choeurs de moines (avec 4 solistes)
5 danseurs de "Bugaku"
2) Extrait 1 : 16'21"
3) Extrait 2 : 1141"
Ensemble
du Tokyo-Gakuso
Membres de l'orchestre du Gagaku de la Cour Impériale
Churs de moines des sectes Tendai et Shingon
Enregistrement en concert
Kokuritsu-Gekijo, Théâtre National du Japon, Tokyo 1983
Extraits
d'uvres avec instruments du Gagaku et voix du Shômyô
:
CD
26
"ÂHATA-ANÂHATA"
("Le son non-frappé - frappé") - "Anâhata
I" -
1)
Extrait de la partie finale : 2926"
EBIHARA
Kôshin (Tendai sect) : solo voice
ARAI Kôjun (Shingon sect) : solo voice
YAOTANI Satoru : O-Hichiriki solo
RANTA Michael : percussions
ELOY Jean-Claude : électroacoustique
(projection sonore, régie, mixage)
SWF / Baden-Baden
festival de Donaueschingen 1990
"NIMÎLANA-UNMÎLANA"
("Anâhata III")
2)
Partie centrale seule - 41'54 " -
MIYATA
Mayumi : Shô, O-Shô, Alto-Sheng
ELOY Jean-Claude : électroacoustique
(projection sonore, régie, mixage, coordination générale)
Festival de Donaueschingen 1990 / Südwestfunk (SWF) Baden-Baden
Production
électroacoustique :
Studio du Conservatoire Sweelinck, Amsterdam
Pré-mixages, traitements acoustiques :
Technische Universität (TU), Berlin
Traitements acoustiques : INA-GRM, Paris
Pré-mixages : Studio ART, Genève
CD
27
"A
L'APPROCHE DU FEU MÉDITANT"
1)
Partie II : "l'Appel vers le mouvement des choses" - 18'34"
pour 9 instruments du "Gagaku"
Partie
III : "Le cheminement à travers les mondes"
pour 27 instrumentistes du "Gagaku"
4 groupes de choeurs de moines (avec 4 solistes)
5 danseurs de "Bugaku"
2)
Extrait 1 : 16'21"
3) Extrait 2 : 1141"
Ensemble
du Tokyo-Gakuso
Membres de l'orchestre du Gagaku de la Cour Impériale
Premier Ryûteki : SHIBA Sukeyasu
O-Hichiriki solo : TÔGI Kanehiro
Premier Shô : MIYATA Mayumi
Enregistrement en concert
Kokuritsu-Gekijo, Théâtre National du Japon, Tokyo 1983
4)
"AKSHARA-KSHARA" ("l'Immuable-le Muable")
- "Anâhata II" - 26'46"
SHIBA
Sukeyasu : Ryûteki solo
YAOTANI Satoru : Hichiriki solo
ELOY Jean-Claude : électroacoustique, projection sonore, régie,
mixage
SWF / Baden-Baden
Festival de Donaueschingen 1990
______________________________________________________________________________
En
préparation :
CD
28 - "GAKU-NO-MICHI"
Version intégrale originale (1)
mixages stéréos originaux
éditing 1998
* "Pachinko" (son d'introduction)
I
- "TOKYO"
La Voie des son quotidiens
(du concret à l'abstrait)
CD 29 - "GAKU-NO-MICHI"
Version intégrale originale (2)
mixages stéréos originaux
éditing 1998
II - "FUSHIKI-E"
("Vers ce qui n'est pas connaissable")
La Voie des sons de méditation
(de l'abstrait au concret)
CD
30 - "GAKU-NO-MICHI"
Version intégrale originale (3)
mixages stéréos originaux
éditing 1998
*
"Mokuso" (son d'immobilisation)
III
- "BANBUTSU-NO-RYÛDO"
("Le flot incessant de toutes les choses")
La Voie des métamorphoses du sens
(du concret au concret)
CD
31 - "GAKU-NO-MICHI"
Version intégrale originale (4)
mixages stéréos originaux
éditing 1998
IV
- "KAISO"
("Reminiscence")
La Voie du sens au-delà des métamorphoses
(de l'abstrait à l'abstrait)
*
"Han" (son de prolongation)
CD
32 - "GAKU-NO-MICHI"
Nouvelle version intégrale révisée numérisée
(1) 2001-2004
*
"Pachinko" (son d'introduction)
I
- "TOKYO"
La Voie des son quotidiens
(du concret à l'abstrait)
CD 33 - "GAKU-NO-MICHI"
Nouvelle version intégrale révisée numérisée
(2-a) 2001-2004
II
- "FUSHIKI-E" (première partie)
("Vers ce qui n'est pas connaissable")
La Voie des sons de méditation
(de l'abstrait au concret)
CD 34 - "GAKU-NO-MICHI" (2-b/3)
Nouvelle version intégrale révisée numérisée
2001-2004
II
- "FUSHIKI-E" (deuxième partie)
("Vers ce qui n'est pas connaissable")
La Voie des sons de méditation
(de l'abstrait au concret)
*
"Mokuso" (son d'immobilisation)
III
- "BANBUTSU-NO-RYÛDO"
("Le flot incessant de toutes les choses")
La Voie des métamorphoses du sens
(du concret au concret)
CD
35 - "GAKU-NO-MICHI" (4)
Nouvelle version intégrale révisée numérisée
2001-2004
IV
- "KAISO"
("Reminiscence")
La Voie du sens au-delà des métamorphoses
(de l'abstrait à l'abstrait)
*
"Han" (son de prolongation)
______________________________________________________________________________
Documents
Copies
de LPs et inédits :
"ÉQUIVALENCES"
(1963) 8' 35"
pour 18 instrumentistes
Solistes
du "Domaine Musical"
Groupe Instrumental à Percussion de Strasbourg
Direction : Pierre Boulez
(disque Adès 15005 / éditions Heugel)
"ÉTUDE
III" (1962) 19' 03"
pour orchestre
Orchestre
du Südwestfunk (SWF) de Baden-Baden
Direction : Ernest Bour
(éditions Heugel)
"FAISCEAUX-DIFFRACTIONS"
26' 03"
pour 28 instrumentistes (1970)
Ensemble
"Ars Nova"
Direction : Boris de Vinogradow
(disque Inédits-ORTF 995 038 / éditions Universal-Vienne)
______________________________________________________________________________
Autres
documents :
"POLY-CHRONIES"
(1964) 23' 05
pour orchestre à vent, piano, harpe, et six percussions
(version première : "fragments")
a) "Vîtres d'aurores"
b) "Silence du lac des étoiles")
Festival de Donaueschingen 1964
Enregistrement Südwestfunk (SWF) Baden-Baden
Ensemble
du "Domaine Musical"
Groupe Instrumental à Percussion de Strasbourg
Direction : Pierre Boulez
"MACLES"
(1962)
pour six groupes de timbres instrumentaux
(d'aprèsla musique originale du film "La Religieuse"
de Jacques Rivette)
version courte :
(enregistrement Radio-France) 9' 14"
version longue :
(enregistrement en concert public par "MusiqueVivante") 19'
40"
Ensemble "Musique Vivante"
Zarb solo : Jean-Pierre Drouet
Direction : Boris de Vinogradow
"SEQUENCE"
1' 48"
"BOUCLES" 4' 27"
(1968)
pour petit ensemble instrumental
(d'après la musique originale du film "l'Amour fou" de
Jacques Rivette)
Solistes
du "Domaine Musical"
Direction : Jean-Claude Eloy
______________________________________________________________________________
Documents
non édités :
1
x CD
"ERKOS"
Production Festival d'Automne de Paris 1992
Voix, Satsuma-Biwa ; Junko Ueda
Projection sonore électroacoustique ; Jean-Claude Eloy
(enregistrement au Théâtre du Rond-Point des Champs Elysées,
1992)
4
x CDs
"YO-IN"
(enregistrement intégral, version
"Asian Sound")
Production Westdeutscher Rundfunk (WDR) Cologne
Festival "Musik der Zeit"
Personnage-percussionniste ; Michael W. Ranta
Projection sonore électroacoustique ; Jean-Claude Eloy
(enregistrement studio réalisé par le WDR à la Musikhochschule
de Cologne,
en Septembre 1981)
1
x CD
"GALAXIES"
version Varsovie
Réalisation : Jean-Claude Eloy / studio privé Eve-Défense
1
x CD
1)
- "GAIA" (Trois chants à la Déesse)
(version en trois parties, établie au catalogue)
2) - "TWO AMERICAN WOMEN"
(version en deux parties, établie au catalogue)
Production Festival d'Automne de Paris 1992
Voix de Soprano ; Anne-Lisa Nathan
Voix de comédienne ; Helena Rüegg
Projection sonore électroacoustique ; Jean-Claude Eloy
Eléments électroacoustiques produits au studio du WDR de
Cologne,
en marge de la production de "Erkos", 1990-91
(enregistrement au Théâtre du Rond-Point des Champs Elysées,
1992)
1
x CD
1)
- "BUTSUMYÔE" ("La cérémonie
du repentir")
Texte : Ihara Saïkaku (en Japonais ancien de Osaka)
Première
voix / percussions : Yumi NARA
Deuxième voix / percussions : Fatima MIRANDA
2)
- "SAPPHO HIKÈTIS" ("Sappho implorante")
Textes : trois fragments de Sappho (en Grec moderne)
Première
voix : Fatima MIRANDA
Deuxième voix / percussions : Yumi NARA
Partie électroacoustique pré-enregistrée
Enregistrement
réalisé au studio "Acousti" (Paris) en 1990
Direction artistique : Jean-Claude ELOY
1
x CD
1)
- "BUTSUMYÔE" ("La cérémonie
du repentir")
Texte : Ihara Saïkaku (en Japonais ancien de Osaka)
Première voix / percussions : Yumi NARA
Deuxième voix / percussions : Fatima MIRANDA
2) - "SAPPHO HIKÈTIS" ("Sappho implorante")
Textes : trois fragments de Sappho (en Grec moderne)
Première voix : Fatima MIRANDA
Deuxième voix / percussions : Yumi NARA
Projection
électroacoustique : Jean-Claude Eloy
Enregistrement
en concert public
Festival "Présences 2000"
INA-GRM / Radio-France
Salle Olivier Messiaen, Paris
12 février 2000
______________________________________________________________________________
Documents
divers :
"Etude
III"
Orchestre du NDR de Hambourg, dir. Pierre Boulez
1964
"Etude
III"
Orchestre Philharmonique de l'ORTF, dir. Charles Bruck
1966
"Equivalences"
(version première 1963)
Kranichteiner Kammerensemble, dir. Pierre Boulez
1963
"Faisceaux-Diffractions"
Orchestre de la BBC, dir. Pierre Boulez
Londres, "Round House", 1974
"Fluctuante-Immuable"
Orchestre
Philharrmonique de Radio-France
Direction : Pascal Rophé
Enregistrement
en concert public
Festival "Présences 2000"
Salle Olivier Messiaen, Paris
12 février 2000
______________________________________________________________________________
Archives
sonores anciens :
"Pièce
pour piano" (prélude au "Phoenix")
Piano ; Jean-Claude Eloy
(d'après enregistrement privé 33 tours, 1961)
"Chants
pour une ombre" I et II
Ensemble de solistes
Voix
de Soprano ; Jeanne Héricard
Ondes Martenot ; Jeanne Loriod
Piano
; Jean-Claude Eloy
(enregistrement de la RTF 1962 / d'après copie retouchée)
"Trois
pièces pour piano"
Piano ; Jean-Claude Eloy
(d'après enregistrement privé 33 tours, 1960)
"Cinq
poèmes de Saigyo"
Voix de Soprano ; Lise Arseguet
Piano ; Jean-Claude Eloy
(d'après enregistrement privé 33 tours, 1960)
"Stèle
pour Omar Khayyam"
Voix ; Jacqueline Henri
Harpe ; Marielle Nordmann
Piano ; Jean-Claude Eloy
Percussions
Direction ; Michel Fusté
(d'après enregistrement privé 33 tours, 1960)
|